L’énigme / Laferrière

Samedi soir / Retour au Théâtre de Verdure

Haïti en folie / Ailleurs dans son propre pays

Rendez-vous / Avec un compagnon littéraire

Fréquenté sporadiquement / Qui me fait vibrer longtemps

Il me raconte sa vie / Sans se prendre au sérieux

M’amène dans ses voyages /  Me livre ses pensées

La Dérive douce / D’un enfant de Petit-Goâve

Ami je te suis / Enfant je t’adopte

Écrivain je t’admire / Ta liberté m’enivre

Je suis / Un écrivain japonais

«Pour rappeler aux gens / Qu’ils ont tous les droits»

Pour y goûter / Un extrait

Ton amour des livres / M’inspire

«Un écrivain, son pays d’abord / C’est sa bibliothèque»

Ta philosophie /Le monde des sens et du concret

Pendant que / Je te regarde

La brise me caresse / Et fait chanter les feuilles des arbres

Ta provocation m’éblouit / Ton aplomb me séduit

«J’aime les livres moyens» / J’ai voulu en écrire un

Pays / Sans chapeau

«J’ai cru au début que mes livres venaient de moi /

Je commence à croire que je viens de mes livres »

J’irai te retrouver ce soir / Tu me prendras par la main

Je marcherai dans tes pas / Je te dirai que ton livre est moyen

Que j’aurais pu en écrire  / Un aussi bien

MàJ. 29 juillet 2011. Dany Laferrière est l’un des invités des Correspondances d’Eastman. Une soirée en compagnie de Dany qui présentera sa bibliothèque idéale «dans l’endroit qu’il préfère pour lire : une baignoire». Dany, tu me brises le coeur, puisque je ne pourrai être de ce rendez-vous… 4 au 7 août 2011.

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’énigme / Laferrière

  1. Ping : « When I grow up I just want to be a kid again  – Socalled | «Curieuse d'idées

Laisser un commentaire

