1 an de Curieuse d’idées

Voilà! Ça fait un an que j’entretiens ce blogue. Le défi principal étant la constance. Mon souhait aurait été d’écrire un billet par semaine. Certaines semaines, il y en a eu plus, d’autres semaines, ce fut le silence radio. Somme toute, il y aura eu 70 billets (si on inclut celui-ci) en 52 semaines. Bonne moyenne! Ils sont de 20 catégories.  Je leur ai rattaché 70 tags différents, ce qui reflète bien la variété de mes intérêts: littérature, cinéma, danse, art visuel, restaurant, cuisine, Montréal, Québec, Canada, États-Unis, France, Belgique, Russie, Japon… Je viens de découvrir justement que des internautes de 11 pays différents ont visité mon site dernièrement: Canada, France, Belgique, Pologne, États-Unis, Géorgie, Indonésie, Brésil, Roumanie, Suisse, Algérie. C’est drôle! Qui êtes-vous? Qu’est-ce qui vous intéresse? Qu’avez-vous apprécié de ce blogue?

Mon seul regret, il n’y a pas beaucoup de visiteurs qui laissent des commentaires. Somme toute, ce n’est pas si grave. L’intérêt premier de ce blogue était de me servir de journal, d’aide-mémoire culturel, pour moi-même d’abord. Pour mieux cerner ce que je retenais d’une activité culturelle, pour mieux ancrer l’impact qu’elle avait sur moi, positif, négatif, peu importe. Elle m’aura fait réfléchir, rire, découvrir, explorer de nouvelles facettes de la vie. Si, ce faisant, ce blogue permet aussi de refiler des tuyaux culturels à d’autres que ça peut intéresser, tant mieux!

Voilà, ce sera tout pour ce soir. Je pensais vous entretenir plus longuement de mon séjour au Chili, des graffitis que j’y ai vus à Santiago et à Valparaiso, dont plusieurs revendiquant l’accès gratuit à l’éducation. À plus de 4000 km de distance, les étudiants du Québec et du Chili se mobilisent pour la même cause en ce moment. J’aurais pu aussi traiter des vins que j’y ai dégustés, notamment à Talca, des restaurants que j’ai visités, dont le Liguria à deux pas de mon hôtel duquel j’avais une vue imprenable sur la Cordillère. Du métro tout récent, des sculptures qu’on voit partout dans les parcs et dans les rues, de la mise en valeur des arbres, de toutes sortes d’essence. De la mer, des montagnes et du pisco sour. Ce sera pour une autre fois! Puisque j’espère bien continuer à entretenir ce blogue…

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Internet, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 1 an de Curieuse d’idées

  1. Ping : Jiro Ono: le goût de la perfection | Curieuse d'idées

  2. Ping : Agenda culturel avril 2012 | Curieuse d'idées

  3. Ping : Deux ans de Curieuse d’idées: une autre nouveauté! | Curieuse d'idées

Laisser un commentaire

