D’où vient l’inspiration… de Martin Picard, chef Au pied de cochon

En fouillant un peu au sujet de Marc Séguin, artiste contemporain et ami de Picard, j’avais découvert qu’il collaborait avec le célèbre chef Au pied de Cochon à la production d’un prochain livre de recettes sur le sirop d’érable.

Voilà, il est sorti. Cabane à sucre Au pied de Cochon. Je n’ai pas pu résister. Je l’ai feuilleté à la librairie dimanche passé et je l’ai acheté… même s’il coûte 70$ et que je sais pertinemment que je ne ferai probablement aucune de ses recettes. Cependant, Martin Picard est certainement le chef dont la démarche est la plus inspirante pour le terroir québécois actuellement. Je sais, je parle à travers mon chapeau, mais il est tout simplement génial. Pour un aperçu, en attendant que je vous en reparle de façon plus approfondie.

D’ici là, profitez de ce «temps des sucres» estival pour vous sucrer le bec de tous les produits de l’érable, que ce soit à la station de métro Mont-Royal, au parc Baudet, aux quais du Vieux-Port ou encore au marché Maisonneuve. Pour plus d’infos, consulter l’agenda mensuel de mars dans la rubrique Dans ma mire.

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour D’où vient l’inspiration… de Martin Picard, chef Au pied de cochon

  1. Ping : Un autre Grand Cru: Les ignorants | Curieuse d'idées

Laisser un commentaire

