High Line vu d’en dessous

Il faut vraiment que je fasse en style télégraphique, je ne m’en sortirai pas!

  • Rejoint une amie et collègue à Union Square. On a mangé à City Bakery (18th). Très bonnes salades, fraîches et originales. Un délicieux poisson froid Hake et tapenade, un morceau de tofu aux pistaches et vinaigrette de wasabi étaient parmi les dégustations les plus originales.
  • Aperçu, en passant, Meatpacking District. On était allé ensemble il y a 5 ans environ. J’adore ce coin, il faudra que j’y retourne.
  • Arrivée sous le High Line. Il y a plein de petits kiosques d’artistes, artisanats et foodies qui ont essaimé. Je voulais acheter un jus, j’étais déjà assoiffée, vu encore la journée chaude; j’ai flanché pour une crème glacée, traditionnelle à la vanille et à la base de lait de coco, bleuet et miel. Délicieuse. Il faudra aussi que je retourne par là, évidemment pour marcher sur le High Line. Mon amie m’a mentionné des tours guidés très instructifs, son frère et sa belle-soeur ont adoré.
  • Marché le long de Battery Park. Correction: on ne s’est pas rendu là, on a plutôt fait une partie de l’Hudson River Park (de la 59th st. au nord à la pointe sud de Manhattan), dont fait partie le Battery Park. On voit Hudson River et New Jersey… et, au loin, le 1 World Trade Center (Freedom Tower) toujours en construction. La vue est très belle, mais il fait vraiment trop chaud! Le soleil plombe à l’ouest, on est sans ombre. On décide de rentrer en ville!

  • Arrêt au Balthazar (Spring st.), typique brasserie française, avec un magnifique bar où on nous dirige puisque nous ne voulons que prendre un café et une eau pétillante. Adjacente, une boulangerie des plus française qui vend de délicieux croissants.
  • Entre temps, la collègue de mon amie, que je connais aussi puisque je l’ai rencontrée en France au printemps, appelle et nous invite chez elle. Allez hop, on prend le métro rapido et on remonte jusqu’à Upper East Side. Son appartement est au 18e étage d’où on a une superbe vue sur East River et les ponts de Queens. On prend l’apéro sur le toit jusqu’au coucher du soleil. Bien sûr, on a parlé Obama et Romney
  • Retour en bus par la 2e avenue qui est en pleine construction pour une nouvelle ligne de métro.

Voilà, c’est aussi rapido pour ce soir, je suis crevée! C’est ça New York, je suppose! Thank you, good night!

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Voyage, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

