Lili Co.: cuisine réjouissante dans atmosphère froide

Je me rends au Lili & co un jeudi soir. J’aurais cru trouvé un restaurant bondé. On avait refusé ma demande de réservation à 19h30 et plutôt proposé 18h ou 20h. On trouve deux personnes attablées. Premier étonnement.

Deuxième étonnement: le restaurant est sous-chauffé. On gèle quoi. On espère que les clients qui viendront bientôt réchaufferont l’air et l’atmosphère. On les attendra toute la soirée. Par contre, le serveur est très attentionnée et pas avare d’informations.

La carte était par contre très intrigante et nous n’avons pas été déçus. Nous avons commencé par quelques huîtres (question de nous réchauffer, ahah!). Savoureuses, fraîches, avec une petite mignonnette au melon d’eau, qui apporte une note fruitée intéressante. On a enchaîné avec des petites brochettes de coeur de cerf qui se sont avérées très savoureuses et tendres. Après, blanc de mémoire. Je crois qu’on a pris un plat de pieuvre, tendre, mais… froide et un autre plat… Dessert: une tarte aux poivres (sic). C’est bien ce qui était écrit sur le menu, mais il s’agissait d’une tarte aux poires… que nous avons dégustée tout de même. Pour accompagner tout ça, un vin rouge  de Bandol qui a fait le bonheur de mon invité (dont j’étais l’invitée).

Bref, pas déçue, mais pas aussi transportée que pour Racines.

MàJ 27 décembre 2013. Je crois que le plat manquant était des bourgots en légère friture, délicieux.

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Restaurant, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

