Récente tournée de cafés et de petits restos

Le temps va trop vite (!).

Reprenons à rebours.

  • Au Pourquoi pas Espresso bar prendre un latté, en passant à la faveur de la proximité d’une station Communauto. Surprise, deux choix de café pour le latté, trois choix de lait. J’ai pris le café en provenance du Guatemala aux arômes d’épices et quoi d’autres. Première gorgée surprenante. Je veux y retourner pour la dégustation du samedi matin, 11h30, c’est sûr! Petit, mais sympa. Une affiche de visualisation de données relatives au café a attiré mon attention.
  • Au Couteau. Encore un latté (parce que ça se boit plus lentement en travaillant, on peut étirer le plaisir). Bon latté. Espace agréable, mais peu propice aux épanchements pour le travail. J’y retournerai sûrement sur la terrasse… bien qu’elle donne sur le brouhaha de St-Denis.
  • Voilà pour les nouveaux cafés… sinon toujours le Laïka, bon café, bonne musique, excellente soupe thaïe l’autre midi, juste ce qu’il me fallait.

Restos

  • La famille, rue Gilford. Un incroyable sandwich de boudin haut comme ça et moëlleux comme ça se peut pas. La salade de quinoa était mon deuxième choix… J’attends juste la 1re occasion pour y retourner. Ouvert en journée seulement et le samedi pour le brunch.
  • Sésame, rue Sainte-Catherine. Cuisine thaie honnête pour un resto franchisé, à deux pas de la Place des arts. J’ai partagé une intrigante poutine poulet général Tao. Frites à la McDo, mais sauce très bien relevée. Très bonne bouteille de pinot noir, servi bien frais, Smoking Loon (Californie). Bonne ambiance, choix pas compliqué.
  • Leméac. Un choix sûr. C. voulait y retourner pour partager le Rib eye, vieilli. Wow. Elle m’a laissé choisir le dessert à partager, j’ai opté pour le pain perdu, elle a tiqué. J’ai demandé au serveur ce qu’il recommandait en dessert: pain perdu. Elle m’a laissé commander et ne l’a finalement pas regretté. Gargantuesque et savoureux. Décidément à partager.
  • Sel et gras. Un dimanche soir désoeuvré, on a déniché ce nouveau resto sur Saint-Laurent, presque le seul ouvert ce soir-là. Une mémorable entrée de pieuvre grillée avec tout plein d’accompagnements. J’en salive encore.

A propos Curieuse d'idées

À sa naissance, elle entre dans le monde de la curiosité. Elle n'est pas à la veille d'en sortir!
Cet article, publié dans Restaurant, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Récente tournée de cafés et de petits restos

  1. Ping : Rattrapage culturel: hiver 2014 en abrégé | Curieuse d'idées

Laisser un commentaire

